La philosophie Diet’éthic

Émilie Fumet

Diététicienne Nutritionniste & hypnothérapeute – Créatrice de Diet’éthic

 

 

Qui est Emilie, la fondatrice de Diet’éthic ?

Emilie a un parcours professionnel riche et varié. Après avoir travaillé avec des mammifères marins puis dans l’industrie pharmaceutique, elle décide de reprendre ses études pour exercer la profession de diététicienne.  Cependant, face à une profession encore trop axée sur les régimes restrictifs, Emilie se rend compte que la solution n’est pas là. Elle suit alors des stages auprès de grands professeurs de biochimie où elle apprend en détail le fonctionnement de l’organisme et son influence sur les comportements alimentaire et émotionnel.
Elle ajoute une formation solide en hypnose pour pouvoir agir sur les émotions de ses patients.

Après 10 ans de cabinet libéral à accompagner des centaines de personnes, de travail en collaboration avec des cliniques dans la prise en charge de TCA (Troubles du comportement alimentaire), également en addictologie, après de nombreux congrès annuels qui lui donnent l’opportunité de continuer à se former, de rencontrer de grands professeurs en psychologie, endocrinologie, sociologie, pédiatrie, son regard sur la problématique poids est devenu large et expert.

Sensible à la souffrance de ses patients, à leur vécu difficile d’années de régimes peu scrupuleux qui ont engendré même une prise de poids, elle décide de créer le réseau « Diet’éthic », afin de pouvoir toucher le plus grand nombre de personnes, pour les libérer enfin de ce surpoids et qu’ils puissent vivre libres leur vie sans plus jamais se poser aucune question sur leur alimentation.

Alors Diet’éthic c’est quoi ?

Diet’éthic n’est pas une énième méthode. Ce mot méthode, utilisé bien souvent, montre déjà à quel point l’utilisateur ne sait pas de quoi il parle ! Une méthode est quelque chose de rigide, d’inadaptable, comme une certitude que l’on doit s’appliquer à suivre sinon c’est uniquement notre faute si les résultats ne sont pas là !

Que fait-on de la vie sociale, de nos émotions, de nos envies, de notre histoire là-dedans ?

Diet’éthic c’est avant tout une philosophie qui s’adapte à qui vous êtes !

Pourquoi choisir un thérapeute du réseau Diet’éthic ?

Le réseau Diet’éthic regroupe un ensemble de professionnels ayant tous reçu avec Emilie, une formation pointue en nutrition, en psychologie du comportement alimentaire et en hypnose perte de poids, constamment actualisée, dans une véritable approche humaine et bienveillante tout en sachant être percutante et efficace !

Nous souhaitons que vous vous réconciliez avec votre alimentation, en retrouvant le plaisir de manger en toute sérénité en même temps que l’envie de prendre soin de vous. En retrouvant votre poids de forme, vous allez constater avec bonheur que vous gagnez en confiance et en estime de vous !

Les bases de Diet’éthic

 

Réapprendre à se nourrir

Selon ce que je mange mon corps peut, soit parfaitement l’utiliser et je ressens une grande forme, une énergie, un bien être évident, ou stocker cette nourriture et je vais me sentir fatiguée et peut-être même ressentir l’envie de manger, de compulsions. Selon ce que je mange, je ne produits pas les mêmes hormones et celles-ci peuvent influencer notre propre comportement ! Alors il est important de réapprendre à se nourrir en comprenant ce que l’on fait !

Connaître son corps

La ménopause, une grossesse, une blessure avec une immobilisation, un changement de rythme de travail, un confinement entraînent de nombreuses émotions…. Mon corps va réagir et je n’aurai pas les mêmes besoins ! Apprenons à nous connaître pour prendre soin de nous naturellement et pouvoir sans se poser de questions répondre à ces modifications tout au long de notre vie.

Les groupes d’aliments

Oui je l’affirme encore, aucun aliment ne fait grossir ! N’avez-vous jamais vu une représentation de ce que l’on appelle la pyramide alimentaire qui correspond à tout ce que doit comprendre une alimentation équilibrée ? Y sont présents les produits sucrés qui sont des aliments plaisir qui ont toute leur place, les matières grasses nécessaires à la constitution de toutes nos cellules, les féculents, principaux carburants de notre organisme ! Alors stop aux interdits, retrouvons simplement un équilibre respectueux de notre corps et de qui nous sommes dans une envie de prendre soin de nous.

La physiologie de la faim

Pour moi, nous sommes tous nés avec la parfaite écoute de la faim et de la satiété ! Souvenez-vous de votre enfant peut-être, tout bébé. Un bébé qui a faim pleure pour réclamer son biberon qu’il boit de façon énergique et d’un coup tourne la tête lorsque c’est suffisant pour lui et il est très difficile de lui faire boire une gorgée de plus ! Vous avez là la parfaite expression de la faim et de la satiété, et avec l’hypnose nous pouvons la retrouver.

Nettoyage émotionnel par l’hypnose

N’avez-vous jamais fait de nombreux efforts pour perdre du poids et pourtant sans résultat ? Ne vous blâmez pas, ceci est le reflet même d’un blocage inconscient et l’hypnose nous permet de nous en libérer. L’hypnose permet de s’alléger de notre histoire de vie et ainsi de ce poids et également nous reconnecter à qui nous sommes et à nos sens corporels.

Les ressources positives

Notre inconscient est un réservoir infini de ressources positives ! Chaque événement de vie difficile a créé à l’intérieur de nous des blessures profondes oui, mais également des ressources positives. Je crois que c’est dans les moments de vie les plus difficiles que nous trouvons finalement qui nous sommes, quelles sont nos valeurs : la force, le courage, la bienveillance, le respect, l’écoute, le partage, la famille… Alors il est grand temps de se libérer des blessures et d’en récupérer toutes les ressources positives pour avancer avec légèreté vers la personne que j’ai envie d’être et que je suis.

Téléphone

06 50 07 17 98

Adresse

74 bis boulevard Gallieni,
92130 Issy-les-Moulineaux